dimanche 2 mars 2014

The end...

En quinze jours, nous avons beaucoup bougé : notre parcours est un peu atypique puisque, partis de la capitale Colombo, nous avons été au centre du pays puis effectués un tour vers le sud puis le nord avant de terminer aux plages du sud.

Les voyageurs que nous avons rencontrés commencent souvent au nord (Anudhapura) puis descendent vers le sud : ce sens de visite est assez pertinent pour la compréhension des sites culturels.


Nous avons bien aimé :  


- Les paysages de plantations de thé entre Nuwara et le pic Adam.
- La forteresse de Sigiriya, le site de Polonnaruwa.
- L'accueil et la gentillesse des habitants, le fait de ne pas se sentir en insécurité.
- Le dynamisme économique (9% de croissance économique) et le comportement positif des habitants.
- Le défilé de Navam Perahara à Colombo.
- Le très faible coût des transports (trains et bus parmi les moins chers au monde) et des repas, l'abondance des fruits.


Nous avons moins aimé :

- L'hygiène des lieux publics, du marché, des toilettes et de certains hôtels.
- Le manque de confort des transports en communs (bus archi-bondés et trains lents et bruyants) mais nous avions choisi de les prendre.
- La cuisine sri lankaise assez peu variée, épicée (pour Stéphane) et les petits déjeuners peu originaux.
- La capitale Colombo sans grand intérêt, la ville de Kandy assez décevante (mais peut être n'y sommes nous pas restés assez longtemps).


Le Sri Lanka est probablement l'un de nos plus beaux voyages de part la diversité des visites culturelles et sportives, les splendides paysages de montagnes et de plantations de thé et bien sûr le soleil généreux.





Coucher de soleil près d'Unawatuna.